Bien choisir sa débroussailleuse, voici nos conseils !

debroussailleuse conseils

La débroussailleuse est un appareil d’entretien de jardin, il intervient lorsque la tondeuse n’arrive plus à couper les herbes, puisqu’évidements, ils sont devenus des broussailles. Une débroussailleuse est composée de lames, avec une manche à balai, et une catégorie déterminant la coupe voulue.

Une mise en garde avant le travail

Pour une bonne sécurité d’usage de cet appareil, vous devriez vous équiper d’un casque, des gants, le cache bouche et le casque oreilles, ainsi qu’une tenue de travail. On distingue 4 types de débroussailleuses dont celle qui est portable, celle qui se met à dos, celle dotée des roues, et la coupe bordure. Elles fonctionnent sous deux façons, la débroussailleuse électrique et thermique.

La débroussailleuse électrique

dbroussaillage...bisCelle-ci a la forme d’une perche, avec l’embout rechargeable et une poignée bien fixe. Elle est très facile à manipuler avec un geste plus aisé pour les petites feuilles pas bien méchantes, mais aussi pour affiner la bordure d’un jardin. Elle est équipée d’une batterie, un système silencieux pour un poids de 5 kg avec 2 ans de garantie. Son prix est de 235 euros avec la batterie de bonne marque pour 2,4 Ah. Elle est disponible sur ce lien et pour notre sélection, on a la marque Black et Decker GLC3630l20-QW.

Ses avantages sont dans sa pratique. Ce matériel se soucie de notre environnement. Il n’émet pas trop de bruit et travaille ses décibels. Il est plutôt abordable vu ses fonctionnalités. Le point faible est qu’il lui faut une longue rallonge pour travailler un grand espace. Et il est important de penser à charger à fond la batterie. Mais le résultat réalisé par cette machine est fiable et les herbes demandent du temps à pousser de nouveau.

La débroussailleuse thermique

Pour cette option, on a une alimentation à moteur pour 2 à 4 temps selon le modèle. Il a le même design que celui d’avant, avec une pose main fixe. Son champ de travail est plus compliqué, car il est plus habile pour s’occuper des terrains accidentés, les talus, les faussés ou sous les bois et d’autres chantier plus dur. Il est plus aisé entre les mains des professionnels, car il est plus performant et plus é[conomique.

Il démarre plus aisément et s’éteint automatiquement pour une mise en garde de sécurité. Il dispose d’un port lame de 4 dents, pour un poids de 7 kg, de 40 cm3 de moteur cylindré, et s’alimente d’essence sans plomb 95 pour remplir un réservoir de capacité de 0,50 l. Il est facile à trouver et plus célèbre pour un prix de 500 euros au plus cher. Pour ce modèle, nous avons 2debroussailleuse choix marques, dont le « Todeco » et le « Nemaxx MT52 ».

Comme cet appareil fonctionne à essence, sa puissance est considérable. Il ne se balade pas avec le fil, donc il est autonome et portable. Ce qui lui offre l’avantage d’atteindre même dans des endroits plus difficiles d’accès. Sauf que celle-ci est très polluante, plus bruyante et très chère. Seulement, il ne délimite pas son terrain et travaille les broussailles dures.

Cet équipement facilite le travail de jardinage mais mieux vaut l’utiliser loin des enfants. Il est aussi plus discret de travailler en absence des voisins pour ne pas les déranger. L’engin a besoin d’une pause même s’il offre une autonomie d’une heure. Il est aussi utile de passer à son nettoyage quand le travail est achevé, pour affiner son entretien et offrir une longévité plus extrême. On peut régler la manche pour avoir une ergonomie dans son utilisation, il peut se démonter et ranger dans son sac pour son transport. Il est aussi livré avec ses accessoires tels les fils reflex et l’anti blocage pour effacer les haies.

Pour son entretien, il est important de bien suivre les consignes et de ne pas vider le réservoir, mais y ajouter de temps en temps de l’eau.