Existe-t-il un intermédiaire entre banque en ligne et banque traditionnelle ?

credit-guide

Le secteur bancaire a rapidement évolué au cours des dernières décennies. Les banques sont devenues des institutions mondiales, opérant dans plusieurs pays du monde et, peut-être plus important encore, en ligne. Mais qu’est-ce que la banque traditionnelle exactement ? Et la banque en ligne ? Existe-t-il une banque qui est à la fois traditionnelle et en ligne ?

Qu’est-ce que la banque traditionnelle ?

La plus grande différence entre la banque traditionnelle et la banque en ligne est une présence physique : une banque traditionnelle a un siège social, ainsi que des sièges régionaux, avec des succursales situées dans les pays dans lesquels elle opère. De nombreuses banques traditionnelles gèrent leurs propres distributeurs automatiques de billets. Les banques traditionnelles, avec leurs succursales locales, ont été initialement choisies pour leur commodité, c’est-à-dire que la banque a une succursale plus proche des clients ainsi qu’un service à la clientèle disponible en face-à-face.

60 % des gens ont déclaré vouloir visiter une succursale physique ou parler avec une personne réelle afin d’acheter un nouveau produit financier ou de demander conseil. Les banques traditionnelles, en mettant l’accent sur le service à la clientèle en personne, peuvent s’avérer plus fiables que les banques en ligne qui manquent d’opérations physiques, surtout lorsque le client est dans les premières étapes de l’ouverture d’un compte.epargne guide

Les clients ont un accès réduit à leurs propres informations bancaires en dehors des heures de bureau, ils peuvent ne pas être en mesure de trouver une succursale ou un guichet automatique sans frais élevés.

Pour en savoir plus, visitez Banquesenligne.org

Et la banque en ligne, c’est quoi ?

La banque numérique est de la plus haute importance pour les clients modernes. La plupart des jeunes clients ont déclaré que la présence numérique est une caractéristique importante pour le choix d’une banque.

Pour rester compétitives et assurer la satisfaction de leurs clients, la plupart des banques traditionnelles ont intégré les services bancaires par Internet dans leurs services. Les portails en ligne permettent aux clients d’afficher leurs soldes, de transférer de l’argent, d’ouvrir de nouveaux comptes et même de demander une hypothèque pour acheter une maison. Tout cela étant disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Le service à la clientèle en ligne, y compris les courriels et les appels par chat et vidéo, a commencé à dépasser les appels téléphoniques et les visites à la succursale locale de la banque. Ces services permettent aux clients de gagner du temps.

fortuneo placementsDans la banque mobile les clients utilisent leurs téléphones, tablettes ou autres appareils mobiles pour accéder à leurs comptes bancaires. Les applications bancaires dédiées montent en flèche, permettant aux clients de faire des paiements numériques rapides dans les magasins physiques et en ligne.

Bien sûr, toute cette commodité a un prix. La montée en puissance de la banque numérique a également créé une explosion des cybercrimes, car la banque en ligne ouvre une nouvelle voie aux criminels : si un client accède à ses informations bancaires via un réseau non sécurisé, tout le monde peut accéder à la connexion. Les tentatives d’hameçonnage par courriel peuvent convaincre les moins avertis de cliquer sur des liens qui semblent provenir de la banque elle-même. Les banques qui offrent des produits bancaires en ligne peuvent sécuriser leurs propres sites et applications, mais elles doivent également informer leurs clients de la manière de les utiliser en toute sécurité.

Et la combinaison des deux est-elle possible ?

Avec l’arrivée de nombreuses banques en ligne, les banques traditionnelles sont obligées de proposer des services en ligne. Les banques offrent généralement des services bancaires numériques qui comprennent : les services bancaires en ligne, mobiles et sur tablette, les dépôts de chèque mobile, les alertes par message, les paiements de facture en ligne… Si les services bancaires à distance vous conviennent, mais que vous voulez quand même garder la présence physique, ce n’est pas en problème avec les banques traditionnelles qui offrent des services en ligne.

A lire aussi : Une carte bancaire gratuite à vie ? Rêve ou réalité ?