Pourquoi la plaque à induction posable fait-elle fureur ?

plaque induction meilleur modele

La plaque à induction posable est une plaque de cuisson qui offre une satisfaction à plusieurs échelles. D’abord pour sa rapidité de cuisson et la sécurité qu’elle confère après chaque utilisation. La cuisson par induction vous permet de révolutionner une expérience de cuisson. La technologie à induction utilise des courants magnétiques pour chauffer directement vos casseroles et poêles au lieu d’une table de cuisson. La plaque de cuisson par induction facilite les repas avec une chaleur plus rapide, un contrôle précis et un nettoyage facile.

Pourquoi la cuisson par induction est-elle meilleure que les autres appareils de cuisson ?

En ce qui concerne la plaque à induction posable, elle se montre très performante pour une excellente cuisson. Les tables de cuisson électriques sont généralement faciles à nettoyer, tandis que le gaz fournit une chaleur uniforme sur votre batterie de cuisine. La plaque de cuisson à induction combine le meilleur des deux mondes: elles sont plus faciles à nettoyer que les appareils électriques et fournissent une chaleur aussi constante que le gaz. L’induction offre également des avantages uniques que l’on ne trouve pas dans aucune autre forme de cuisson.

Quels sont les avantages de la cuisson par induction?

Bien que la technologie d’induction puisse être supérieure aux appareils de cuisson classiques pour de nombreuses raisons, une plaque à induction vous procure beaucoup d’avantages :

Une préparation plus rapide des repas

Avec la plaque à induction portable, la chaleur est transférée directement sur la surface de la table de cuisson. Cela signifie que les aliments chauffent et que l’eau bouillonne 50% plus vite avec la plaque à induction par rapport aux tables de cuisson électriques ou à gaz.

Résultats cohérents et délicieux

Avec les plaques à induction, vous pouvez contrôler la température plus précisément par rapport aux appareils de cuisson avec le  gaz ou l’électricité. Ce meilleur contrôle de la température fournit des résultats cohérents qui réduisent les risques de sur-cuisson. Une chaleur constante permet d’obtenir des résultats savoureux et reproductibles à chaque fois.

Facile à nettoyer

Tout comme la plaque de cuisson électrique traditionnelle, les plaques de cuisson à induction ont une surface de cuisson en verre lisse. Toutefois, comme les bruleurs à induction ne chauffent pas la surface de la plaque de cuisson, les éclaboussures ou débordements occasionnels ne brulent pas sur la plaque de cuisson. Presque immédiatement après la fin de la cuisson, la plaque de cuisson se nettoie facilement avec les dégâts éventuels. Sur cette page detaillée, vous trouverez un large choix de modele, qui peuvent se nettoyer trés facilement.

La cuisson par induction est-elle sure?

La sécurité doit toujours être une préoccupation lorsque vous envisagez utiliser un nouvel appareil dans votre maison. Les tables de cuisson et les cuisinières sont conçues pour créer de la chaleur, et l’induction n’est pas différente. Étant donné que l’induction chauffe directement votre plan de travail par opposition à la surface de la table de cuisson, la surface ne chauffera pas tant que la plaque de cuisson appropriée n’est pas placée dans la zone de cuisson.

Il refroidit également beaucoup plus rapidement que les tables de cuisson à gaz ou électrique traditionnelles. Cela peut être un facteur important pour une famille avec des enfants à la maison. Les éléments d’induction s’éteignent automatiquement lorsqu’une casserole ou un pan est retiré de la table de cuisson, réduisant ainsi le risque de laisser un bruleur allumé par inadvertance.

Une plaque de cuisson à faible consommation énergétique permet à tous les foyers de réduire d’une manière considérable le montant de l’électricité en le comparant avec des sources de chaleur classiques telles que le gaz ou l’électricité. La plaque de cuisson possède une puissance maximale de 21000 W, celle-ci répartit sur 9 niveaux de puissance qui vous donne la possibilité d’ajuster la température de cuisson. Certaines plaques de cuisson sont dotées d’un minuteur programmable. Un signal sonore vous émet une alerte une fois que la cuisson est terminée.