Quel Ukulélé choisir pour jouer sur la plage ?

ukulele

Vous êtes un musicien ou un simple amateur de musique? Dans les deux cas, on peut dire que vous savez apprécier les bonnes choses de la vie. Que diriez-vous d’aller faire un tour à la plage avec un ukulélé ? Ce serait  vraiment formidable non ? Et oui, ce serait amusant et extrêmement plaisant. L’idée vous plait ? Et bien, maintenant, il faut trouver un ukulélé. Mais lequel choisir ? Plutôt quel modèle? Nous allons vous aider à vous décider en vous proposant trois des meilleurs modèles disponibles sur le marché, installez-vous bien et bonne lecture!

Quel Ukulélé choisir pour jouer sur la plage ? : Le Harley Benton Ukulele UK-11DW Brown

Quand il s’agit d’aller chanter sur la plage avec ses amis en s’accompagnant d’un ukulélé, le Harley Benton Ukulele UK-11DW Brown n’est certainement pas un mauvais choix. Pourquoi donc diriez-vous ? Et bien, les raisons en sont nombreuses. Premièrement, cet ukulélé, de type soprano, vous émettra un son juste, harmonieux, plus ou moins aigu qui donnera une ambiance de vacance en Hawaï. Rien de plus tentant n’est-ce pas ? De plus, la taille du ukulélé dont nous sommes en train de parler est de seulement 35cm, taille qui permet à la fois un transport facile et un confort acceptable lors de l’utilisation.

Débutant ou pro, il n’y a pas à redire, le choix est bon. Vous pourrez donc jouer seul de l’instrument sur la plage, ou le faire raisonner avec une guitare, un tamtam, voire-même un harmonica en compagnie de vos camarades. Avec un look très jeune, doublé d’une colorie attrayante, en plus de vous faire plaisir, l’instrument embellira votre  beau cadre qui est la plage.

Quel Ukulélé choisir pour jouer sur la plage ? : Harley Benton UK-10S Ukulélé

Si votre intension est toujours la même, c’est-à-dire d’aller sur la plage pour jouer du ukulélé, alors pensez au Harley Benton UK-10S Ukulélé. Nous allons vous expliquer pourquoi dans les lignes qui suivent. Pour commencer, il s’agit d’un instrument de musique dont l’élégance n’est certainement pas à remettre en question. Son corps et sa table en épicea massif permettent de produire un son juste, harmonieux et clair en plus de donner une apparence très classe à l’instrument.

Avec dix huit cases disponibles sur sa manche, l’instrument de musique dont nous parlons est assez souple quant à la possibilité de faire quelques notes de solo ou encore de jouer des accords en tonalité haute. Cet ukulélé est plus professionnel que le premier modèle que nous avons décrit, mais convient cependant à tout débutant qui ferait ses premiers pas en musique ou en ukulélé. De plus question rapport qualité-prix, le modèle est pour ainsi dire parfait. Si vous êtes donc en vacance, il n’y a aucun danger à investir dans le UK-10S ukulélé. Venez par là pour bien choisir le votre !

Quel Ukulélé choisir pour jouer sur la plage ? : Harley Benton Kahuna CLU-Bass Ukulélé

Pour les guitaristes confirmés, ou pour ceux qui connaissent seulement quelques accords en guitare, l’idée de se munir du Harley Benton Kahuna CLU-Bass Ukulélé n’est pas mal du tout. En effet, cet ukulélé, de type Barito, s’accorde, comme tous ses semblables, comme une guitare mais seulement avec les quatre premières cordes. La quatrième corde de l’instrument est aussi la plus épaisse et est celle qui émet la note la plus basse.

Le modèle mesure 53.4cm et est tout de même plus facile à transporter qu’une guitare. Conçu pour accompagner des chanteurs ou un autre instrument qui servirait de lead, ce modèle permet néanmoins de réaliser des solos. De plus, son corps fait en épicéa massif, lui confère une sonorité claire et chaude typique des ukulélé. Attrayant non ? Bonne vacance et amusez-vous bien !